Pour fêter la vie consacrée...

Publié le 13 Juin 2017

Le 2 février, à l'initiative du Pape Jean Paul 2, les religieux et religieuses fêtent la vie consacrée. Dans la communauté de paroisses Sainte Thérèse des 2 Sarre, il y a 3 communautés de religieuses au charisme différent. Les soeurs franciscaines de Sainte Blandine ont une mission à l'EHPAD Sainte Véronique, les filles de la charité de Strasbourg assurent une présence à la maison d'enfants de Lettenbach, les soeurs de la Divine Providence de Saint Jean de Bassel sont impliquées dans la pastorale du secteur.   

Cette année, la fête de la vie consacrée, célébrée en l'église d'Abreschviller, a débuté par le chant des Vêpres : Que ma prière devant Toi s'élève comme un encens..." suivi d'un temps d'adoration silencieuse. Les prêtres de la communauté, l'abbé Christophe et l'abbé Schlosser, ont célébré l'Eucharistie, festive et pleine de lumière. La fête s'est prolongée au presbytère, dans une ambiance de joie et de fraternité.

Les fidèles laïcs présents ont apprécié ce temps de prière et de psalmodie. En témoigne la réflexion d'une paroissienne : "On se serait cru à la basilique de Vézelay avec les moines et les moniales de la fraternité monastique."

Cette belle initiative appelée "2 heures pour Dieu" pourra devenir un rendez-vous régulier pour se ressourcer, se fortifier dans l'essentiel, et peut-être laisser Dieu nous rejoindre dans nos petites misères...

Rejoignez-nous à l'église d'Abreschviller. Nous vous accueillerons avec joie !

Sr Elisabeth - Sésame mai 2017

Rédigé par Communauté de paroisses Sainte Croix de Lorquin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article