Qu'attendons-nous ?

Publié le 24 Janvier 2014

Les années se suivent et se ressemblent, avec leurs cortèges d'événements plus ou moins heureux et d'accidents ou de succès plus ou moins sérieux, avec leurs lots de déceptions et de désillusions, de rêves et de satisfactions. Les années se suivent, se ressemblent, se répètent, s'ajoutent les unes aux autres, et nous semblent comme un film sans surprise, sans intérêt, décevant parfois... avec des sourires hypocrites, des poignées de mains peu sincères, des "je t'aime" sans profondeur, des au revoir qui deviennent des adieux.

Et pourtant... la vie surprend, la vie secoue ; la vie nous submerge de belles émotions. La vie, on n'y trouve jamais ce qu'on cherche ; on y trouve autre chose, et c'est cette autre chose, surprenante, mystérieuse, troublante, qui en fait la beauté.

Qu'attendons-nous ? La vie est faite de paix, de confiance, de simplicité, de sourire. Elle est là, à portée de main, à portée de regard, à portée de coeur : le murmure de l'eau et le parfum d'une fleur, la saveur d'un fruit fraichement cueilli, la paix profonde d'un ciel scintillant d'étoiles, la délicatesse d'un papillon blanc qui se pose là tout près, le salut amical d'un inconnu, un regard de compassion, une amitié qui nait d'une improbable rencontre, un geste ou un mot de tendresse inespérés !

Tournons-nous vers la vie, prenons appui sur notre foi, vivons autrement que selon notre idée de la perfection… La vie nous montre où aller ; au moins acceptons d'entendre ce qu'elle nous propose.

Qu'attendons-nous ? Parce que la vie, elle, n'attend pas !

Joseph Schlosser (janvier 2014)

Rédigé par Communauté de paroisses Sainte Croix de Lorquin

Publié dans #édito

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article